• Robotique ou Cobotique

    IZIpick et ABB Yumi ensemble aux recontres ABB le 13 Octobre 2016
    IZIpick Yumi Velodrome

Technologies en jeu

Les solutions robotisées de pick-and-place sont particulièrement exigeantes au niveau des technologies à mettre en oeuvre, pour travailler à des cadences de plus de 120 cycles/mn, chaque centième de seconde compte.

Préhension

La préhension des produits s'effectue fréquemment par aspiration, la difficulté étant d'obtenir le bon compromis entre la qualité de préhension et la durée de vie des ventouses. A ceci s'ajoute les performances des électrovannes et entrées sorties pour obtenir le bon synchronisme.

Notre laboratoire permanent équipés de robots haute cadence, sollutions de préhensions et caméras rapides nous permet de valider en amont les solutions à retenir.

Gestion de flux

Les temps de cycles habituels des robots de pick-and-place étant excessivement courts, il est essentiel de tout mettre en oeuvre pour éviter les possibles temps d'attente. Les flux d'arrivée des produits sont variables, les regroupements difficiles à synchroniser. Parmis les moyens que nous utilisons, la simulation robotique et de flux nous permet de valider les architectures.

Contrôle / Commande

Que ce soit au niveau de la localisation par vision, le traitement des périphériques ou la conduite des robots, la rapidité de calcul et d'échanges est vitale. Nous apportons une attention extrème au choix de nos équipements et des réseaux de communications à mettre en oeuvre.

PicPacSystems Solutions Robotiques - 455 Rue du Mont Blanc - 74540 SAINT FELIX - France

SAS au capital de 410 000 € - SIREN : 503 235 400

Tel: 04 57 34 80 01

 

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.